Référencement naturel,
search engine optimization

Améliorer la visibilité de votre site Internet avec
le référencement naturel (SEO) et payant (SEA)

Un site mal référencé est comparable à une voiture sans essence !

Nash élabore la structure adéquate de votre site de manière à ce que les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Ecosia, Yahoo,… vous placent idéalement dans la liste suite à une recherche selon des critères ou mots clés saisis par l’internaute.

Le référencement en résumé (SEM)

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Référencement Web, référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), Social Media Optimization (SMO)

Pour que votre site soit trouvé par les moteurs de recherche

Une optimisation intervenant tant dans le code source, dans le choix des libellés des titres, dans les titres des images, toujours en rapport aux mots clés doit être effectuée. Selon l’activité de votre site, un choix de réseaux sociaux est également à privilégier.

Pour un bon référencement naturel

Les textes doivent être élaborés de façon spécifique et personnalisée. Google n’aime pas le plagia. Il s’agit d’y introduire des mots clés, minutieusement choisis, ainsi que des synonymes (mots à longue traine). La rédaction des textes a une grande importance.

Pour un référencement ciblé selon vos objectifs

Une étude minutieuse de votre site est nécessaire. Cet audit permet de comprendre vos attentes. Les résultats de cette analyse permettent de déterminer quels sont les performances et contre-performances du système. Les critères d’évaluation portent tant sur la structure du site, sur les liens internes ou externes que sur le contenu des textes.

Etapes de l’analyse de votre site :

  • Etude détaillée de la structure du site
  • Etude du Net linking
  • Etude des textes, en rapport avec les mots clés choisis
  • Synthèse du positionnement actuel du site

Etapes pour le référencement de votre site :

  • Selon les résultats, proposition d’une nouvelle structure
  • Sélection des mots clés en rapport avec l’activité de votre site
  • Création ou modifications de textes, en rapport avec les mots clés retenus
  • Net linking
  • Installation de Google Analytics
  • Suivi de l’optimisation entre 6 mois à une année. Selon la concurrence des mots clés choisis, un travail de suivi prolongé pourrait s’avérer nécessaire.

SEM, SEO, SEA, SMO c’est quoi ?

SEM (Search Engine Marketing)

Le marketing par moteur de recherche (SEM en anglais) est la somme de plusieurs techniques de référencements regroupant l’optimisation des contenus, la publicité Google Adwords, LinkedIn, Facebook, ainsi que l’utilisation des médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Youtube, Instagram,…

SEO (Search Engine Optimization)

L’optimisation de votre site consiste à passer en revue chaque page pour les rendre plus facilement trouvables par Google, Bing, Ecosia, Yahoo et autres moteurs de recherche. Ceci vaut autant pour les images que pour les textes, titres et paragraphes.

SEA (Search Engine Advertising)

Le référencement par la publicité digitale avec Adwords, Facebook, likedIn sont des moyens supplémentaires de promouvoir votre entreprise, votre marque, vos produits ou booster vos ventes et prestations.

SMO (Social Media Optimization)

L’utilisation des médias sociaux comme Facebook, LikedIn, Instagram, Youtube, …  sont des canaux utiles pour vous faire connaître et augmenter votre visibilté sur le Web.