Apogée Vapeur est un artisan modéliste qui fabrique en Suisse des modèles réduits ferroviaires de qualité à construire, destinés aux amateurs français. Notre entreprise est assez particulière car le catalogue de nos fabrications s'étoffe pratiquement d'une nouvelle référence par semaine, référence qu'il faut documenter assez profondément pour que le modéliste ait envie d'entreprendre la construction en question. Cette documentation porte aussi bien sur les aspects historiques que sur les techniques et outillages à mettre en oeuvre pour construire nos modèles. Donc, en plus d'une boutique en ligne classique avec gestion des articles, des clients et des commandes avec paiement sécurisé, nous avions aussi besoin d'une partie ressemblant à un blog et qui soit richement illustrée. Ainsi, notre site comporte des dizaines de textes très spécialisés, illustrés par des centaines de photos.

Il nous fallait pouvoir réaliser nous-mêmes et simplement ce travail d'édition à distance. Les paquets "tout prêts" de boutique en ligne ne répondant pas à ces dernières exigences, nous avons contacté N.A.S.H. Design, à notre plus grande satisfaction. La proximité est un atout indéniable, la disponibilité est sans faille et nous avons apprécié le sérieux qui n'empêche heureusement pas l'humour. Un interlocuteur unique et compétent nous assure une bonne compréhension de la problématique de cette activité très particulière.

La mise en place du graphisme dénote une très bonne écoute pour trouver le ton juste, et des qualités que l'on attend d'un graphiste sensible. Mais aussi, vue l'évolution constante de l'informatique, une boutique en ligne s'entretient : nous apprécions aussi N.A.S.H. Design sur ce point et sur la durée.

Bien que notre activité soit largement basée sur l'informatique, nous apprécions beaucoup de pouvoir nous décharger totalement de cette gestion au jour le jour qui sort de notre objectif. Nous sommes donc très heureux de recommander N.A.S.H Design au moins aux petites structures comme la nôtre, pour lesquelles la réactivité compte énormément.

Tous nos encouragements !

Eric Verdebout