Avoir un site internet est une excellente chose, toutefois, il doit être référencé afin d’être trouvé par les moteurs de recherche tel que Google. 

Il y a 2 façons d’être trouvé :

  • Référencement payants dans des annuaires tel que AdWords. 
  • Référencement naturel, le référencement naturel est le fait d’être trouvé par Google grâce à une structure et un contenu répondant à des critères précis.

Afin d’être référencé de manière ciblée et selon vos objectifs, une étude minutieuse de votre site est nécessaire. Cet audit permet de comprendre vos attentes. Les résultats de cette analyse permettent de déterminer quels sont les performances et contre-performances du système. Les critères d’évaluation portent tant sur la structure du site, sur les liens internes ou externes que sur le contenu des textes.

Afin de bénéficier du référencement naturel, les textes doivent être élaborés de façon spécifique et personnalisée. Google n’aime pas le plagia. Il s’agit d’y introduire des mots clés, minutieusement choisis, ainsi que des synonymes (mots à longue traine). La rédaction des textes a une grande importance.

Afin que votre site soit trouvé par les moteurs de recherche, une optimisation intervenant tant dans le code source, dans le choix des libellés des titres, dans les titres des images, toujours en rapport aux mots clés doit être effectuée. Selon l’activité de votre site, un choix de réseaux sociaux est également à privilégier.

Le Net linking est l’action d’établir des liens entre votre site et d’autres traitant de la même thématique. Ceci augmente la visibilité de votre site, renforce son positionnement sur certains mots clés et génère un trafic plus important et mieux ciblé. D’où l’importance d’avoir du contenu intéressant à partager. Plus vos articles donnent envie d’être lus et sortent de l’ordinaire, plus votre site renforce son positionnement. L’inscription dans certains annuaires, bien que payants, peut se révéler rentable sur le long terme.

Nous installons Google Analytics afin de vous fournir régulièrement des rapports précis du comportement des visiteurs sur votre site Internet.

La géolocalisation par le biais de Google Maps pemet de positionner votre activité dans votre région et d’apparaître dans les recherches locales.

Etapes de l’analyse de votre site :

  • Etude détaillée de la structure du site
  • Etude du Net linking
  • Etude des textes, en rapport avec les mots clés choisis
  • Synthèse du positionnement actuel du site

Etapes pour le référencement de votre site :

  • Selon les résultats, proposition d’une nouvelle structure 
  • Sélection des mots clés en rapport avec l’activité de votre site
  • Création ou modifications de textes, en rapport avec les mots clés retenus
  • Net linking
  • Installation de Google Analytics
  • Suivi de l’optimisation entre 6 mois à une année. Selon la concurrence des mots clés choisis, un travail de suivi prolongé pourrait s’avérer nécessaire.